VariSHS V24.1 ©CNRS-INSHS
Des données à caractère personnel relatives à l’identité (nom, prénom, sexe, date de naissance) et à la vie professionnelle (adresse e-mail, unité d’affectation, corps, grade, diplôme, numéro d’agent CNRS, identifiants HAL et Orcid, page perso, statut, section du Comité National) ainsi que les données de connexion à ce site sont collectées par l’Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS, 3 rue Michel-Ange, 75794 Paris cedex 16 (inshs.ribac-ita@cnrs.fr). Cette collecte a pour finalité de constituer un recueil d’informations sur les activités professionnelles des chercheurs, des enseignants-chercheurs et des personnels affectés dans des unités relevant de l’Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS pour constituer une base de connaissance, en vue de permettre la production d’indicateurs collectifs, d’études, de statistiques et d’enquêtes.
Elles sont accessibles par création de compte et conservées pour la durée de validité du compte.
Le(s) destinataire(s) de ces données sont l’Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS (et le directeur d’unité du chercheur, les instances du comité national et les directions fonctionnelles du CNRS).
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants :
Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à :
Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS, Michèle DASSA, 3 rue Michel-Ange 75794 Paris cedex 16 - inshs.ribac-ita@cnrs.fr.
Vous pouvez contacter également le Délégué à la protection des données du CNRS, à l’adresse suivante : DPD, 17 rue Notre Dame des Pauvres, 54519 Vandoeuvre lès Nancy Cedex (dpd.demandes@cnrs.fr).
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.
Aucun transfert des données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
La responsabilité du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.
Le site VariSHS est une oeuvre de création, propriété exclusive de l'Institut national des sciences humaines et sociales (INSHS) du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée.